La journée quatre du #FEMUA13 était enjolivée par un atelier de formation sur le leadership. Le thème qui a été abordé est : Comment affirmer son leadership ?

Les intervenants développent plusieurs notions sur le leadership et sur l’engagement de la jeunesse. Pour eux, être leader implique d’avoir une vision et de la partager avec les autres. C’est uniquement en inspirant les autres que l’on arrive à partager un but commun vers lequel diriger les efforts et le dévouement de toute l’équipe.

Il est ressorti de cet échange l’aspect relatif à l’engagement de la jeunesse afin de créer des opportunités et se préparer à les recevoir. La reproche ici faite aux jeunes est leur attitude passive et attentive à ce que l’Etat mette tout à leur disposition, certes l’Etat à sa part de responsabilité mais, la leur est plus importante, pour amorcer un véritable changement il est nécessaire pour les jeunes de sortir de leur zone de confort et de passer à l’action.

Le panel a été conclu par une exhortation au passage à l’action, car certes ces initiatives de formation son salutaire, mais si nous les jeunes ne nous levons pas pour les mettre en pratique cela n’aura servi à rien.

 

Retour en haut
Envoyer un message
1
ComDigital
Salut !
Comment pouvons-nous vous aider ?