L’auto-emploi et entrepreneuriat, des solutions au chômage des jeunes ?

est la question qui a fait sensation ce jeudi 9 septembre au carrefour jeunesse du #FEMUA13 sous le chapiteau de l’Union européenne.

Dans le but d’apporter des réponses à cette épineuse question les panélistes ont dû survoler plusieurs sujets connexes, il est ressorti de cet échange qu’il y avait trois conditions majeures pour être entrepreneur qui sont :

La volonté d’entreprendre qui est la plus importante de ces conditions car, à elle offre la force de surmonter obstacles, la connaissance des différents aspects de son domaine notamment volet technique et les risques liés à l’activité en question et la dernière condition qui est le Financement est la moins importante de ces conditions.

Pour conclure, ils conseillent à tout ce qui désire entreprendre de commencer déjà avec ses propres moyens afin de maîtriser les risques et aussi avoir une compréhension globale de son secteur d’activité. Ils les exhortent à ne pas avoir peur de faire des erreurs, car c’est en faisant des erreurs que nous apprenons, c’est en tombant que les enfants apprennent à marcher.

Retour en haut
Envoyer un message
1
ComDigital
Salut !
Comment pouvons-nous vous aider ?