fbpx

RESTAURATEUR ; 6 BONS MOYENS DE SE FAIRE DE NOUVEAUX CLIENTS GRACE AUX RESEAUX SOCIAUX

Par moments j’ai l’estomac qui bouilonne seulement le fait de continuer pendant un certain nombre de temps avec le même nombre de clients ,vraiment pas de nouveaux prospects.La réalité est que la concurrence fait preuve que les clients sont parfois fidèles à certaines marques et plus souvent ils n’aiment pas prendre de risque, car ils ont peur du changement.Mais les réseaux sociaux sont aujourd’hui de véritable outils de prospections , bien l’utiliser peut vous permettre d’ attirer de nouveaux clients. Comment trouver la meilleure manière de le faire.Nous vous proposons 6bonnes méthodes.


1)Soyez présent sur les bons réseaux sociaux

 

Pour être claire nous avons tendance à être pratiquement sur tous les réseaux que nous ne maîtrisons même pas parfois, la solution c’est d’être là où nos cibles sont en permanence. Assurez-vous de marquer votre présence sur les plateformes choisirent, l’importance de cela c’est de pourvoir montrer votre expertise, vos produits, votre savoivos différents internautes, pour plus de visibilité.pour bien réussir cela,vous pouvez utiliser les réseaux les plus populaires tel que Facebook, Instagram,Youtube,  et chaque réseau social à sa particularité.comprenez ceci

  • Facebook vous permettra de publier des texte , des photos et à affectuer des direct avec vos internautes lors de la préparation d’un noveau plat si vous êtes restaurateur par exemple
  • Instagram pour la publication des photos des bon mets appétissant
  • Youtoube pour patarger vos vidéo,astuces, et conseille de cuisine toujours dans l’exemple d’un tenancier de restaurant

 

2)Trouver une bonne stratégie de publication sur les réseaux sociaux

 

 vous devez planifier et organisez votre stratégie de publication sur les réseaux sociaux en effet vous devez connaître les moments fixe où vos internautes sont connecté, l’heure à laquelle ils sont plus en ligne sur les différents réseaux avec cette  stratégie         vous aurez une idée de votre plan d’action pour chaque publication par semaines. Ensuite,vous pouvez  suivre, contrôler et optimiser votre strategie.

 

 

3)Créez des contenus de qualité qui intéressent vos internautes

 Pour communiquer parfaitement et convaincre les utilisateurs de vous suivre sur les réseaux sociaux afin de débuter une relation avec vos cibles il est nécessaire de partager des contenus de qualité et qui répondent aux besoins et aux attentes de nouvelles cibles. Si vous êtes restaurateurs par exemple, vous produirez des vidéos montrant la préparation d’un nouveau mets délicieux de votre album ou encore des photos des plats très appétissant ceci excitera les nouveaux à s’abonner sur votre réseau, aussi publier vraiment des contenus bien cibler qui véhicule des messages attrayants et précis. Apprenez toujours à vos internautes de nouvelles choses, faites les découvrir votre milieux, prouver votre expertise dans le domaine où vous voulez être connus.

 

 

4)Faites preuve d’imagination et de créativité

Soyez toujours à la recherche de nouvelles idées, ayez l’esprit créatif donnez        du nouveau de vos activites, les internautes aiment découvrir donc cherchez, fouillez, creusez pour pouvoir avoir toujours de nouvelles choses à découvrir pour actualiser toujours votre profil, votre page tous les jours. Montrez une nouvelle dimension de vos activités, évidemment dans l’objectif de les convertir en clients potentiel.

 

 

5)Apprennez à optimisez vos réseaux sociaux

Pour les réseaux sociaux ce n’est pas une question de visuelle seulement si vous voulez avoir plus de visibilité, je vous propose de remplir  tous les champs disponibles des mots clés très stratégiques définissant votre         activité et utilisés par vos clients pour pouvoir vous retrouver sur les réseaux sociaux. Rien laissez, remplissez toutes les sections à votre disposition pour mettre en avant les valeurs ajoutées qui peuvent les inciter à vous contactez. Mais avant tout, votre description doit être claire et incitative prenons l’exemples sur une page facebook pour restaurant vous devez mettre :

La photo de profil :ceci doit être une belle image car elle represente votre entreprise, les internautes pourront vous reconnaitre à travers la belle photo de votre établisement .

Une bonne photo de couverture :pour encors donner plus de precision à l’image de votre structure avec expertise

La description : c’est une option très importante que plusieurs négligent donc prenez votre temps pour mettre des informations vrai que tous les prosperts pourront par curiosité retrouver, ceci donnera plus de crédibilité à votre société.

 

 6)Générer du trafic sur les réseaux sociaux avec votre site internet et vis versa

Votre site web représente en grande partie votre carte d’affaires et montre l’ensemble des services ou produits que vous offrez. Il est important d’attirer      le plus de visiteurs possibles sur celui-ci vous pouvez partager les liens de votre site sur les réseaux sur lesquels vous êtes. Ensuite réciproquement faites de même amener du trafic sur vos réseaux grâce à votre site, afin de renforcer l’intérêt de votre public cible sur l’ensemble de vos plateformes de diffusion.

 

Bien qu’il soit evident de conquerir de nouveau client via les réseaux sociaux vue son usage plurie dimentionnelle cependant n’oubliez pas qu’ il est nécessaire qu’à côté de vos réseaux sociaux que vous ayez un site internet aussi car, 99% de vos internautes voudrons vérifier votre expertise, ou bien être rassuré ou encore  plus s’informer sur votre entreprise. Avec vos connaissances acquis vous pouvez par moment porter le costume d’un développeur, Mais si vous voulez un site internet avec une bonne structuration, nous vous suggérons de contacter des développeurs de site internet spécialisés .

Envoyer un message
1
ComDigital
Salut !
Comment pouvons-nous vous aider ?
0 Partages