11. CONSEILS DE COMMUNICATION DIGITAL POUR ATTIRER PLUS DE CLIENT DANS VOTRE RESTAURANT ET BOOSTER VOTRE CHIFFRE D’AFFAIRE.

Quand on est restaurateur, la priorité c’est le client et sa satisfaction. Par conséquent, on passe beaucoup de temps à peaufiner le service et les plats. Le lien entre son activité et une présence sur Internet ne semble pas évident à première vue. Pourtant, c’est fondamental pour la pérennité et la croissance de votre établissement. Nous allons partager quelques conseils digitaux afin de vous aider à accroître la visibilité en ligne de votre établissement.

1. Optimiser sa page Google My Business pour être mieux référencé localement.

Trop de restaurateurs la négligent, par manque de temps surtout, parfois d’intérêt. Pourtant, il est très utile d’avoir une fiche Google My Business validée et optimisé. Elle doit être complète, tenue à jour avec les horaires, les fermetures exceptionnelles et les événements particuliers, partager de nombreuses photos et des postes réguliers. cliquez ici pour en savoir plus sur Google My Business.

2. Exister sur tous les annuaires utilisés par les touristes.

La majorité des personnes lorsqu’elles cherchent un restaurant vont regarder en ligne : sur Google, TripAdvisor, la fourchette, blog, Instagram etc… Il est important d’apparaître en haut des résultats de recherche pour ses mots clés dans toutes les langues susceptibles d’être parlées par vos clients potentiels.

3. Répondre à tous vos commentaires clients sur toutes les plateformes possibles

Soyer prompt à répondre aux avis de vos clients qu’ils s’expriment sur Google, sur les réseaux sociaux etc… qu’ils soient positifs ou négatifs, nous vous conseillons de répondre à absolument a tous les avis de clientsCela permettra non seulement de fidéliser les auteurs, de recueillir des retours pour améliorer son service mais également d’améliorer son référencement local.

4. Créer et animer une page Facebook et poster les actualités du restaurant

Facebook est efficace pour développer votre communauté en ligne, maintenir le lien avec ses clients, partager les actualités de l’établissement, le menu du jour, une nouvelle carte etc. Il est également judicieux de partager des photos, live ou vidéos des coulisses de l’établissement, de montrer l’envers du décor : de l’achat des produits frais jusqu’à la cuisine – ce type de contenu authentique permet de renforcer la fidélité de ses clients cliquez ICI pour en apprendre a crée une page FB

5. Publier des photos qualitative

Le vieil adage « on mange d’abord avec les yeux » est plus que jamais d’actualité. Partager des photos de ses plats, de la salle et de ses équipes sur le Site internet et sur les réseaux sociaux permet de créer le lien avec ses clients et de donner envie aux autres. Le restaurant Saakan a réussi particulièrement bien cet exercice. Aujourd’hui elle a réussi à se référencer première page de Google sur plusieurs mots-clés.

6. Créer un compte Instagram et y partager des contenus engageants

Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus efficaces quand il s’agit de nourriture. Le Restaurant Oishisushi.abj l’a bien compris et compte aujourd’hui plus de 6000 abonnés à son  compte Instagram Elle y partage des photos des Story régulièrement, de ses produits. Pour optimiser votre présence en ligne sur tous les réseaux sociaux, vous pouvez utiliser un outil de gestion comme Hootsuite !

7. Organiser des jeux concours pour gagner en e-réputation et mobiliser ses abonnés

Les jeux concours – lorsqu’ils sont bien préparés – sont un formidable moyen de décupler votre audience sur les réseaux sociaux et de générer du trafic dans votre établissement. Avant de lancer un jeu concours, il faut bien identifier les personnes que l’on souhaite viser et ce qu’on veut qu’elles retiennent de son restaurant.

8. Créer un Site internet Responsive adapté à tous les écrans

Un site internet est le meilleur moyen de présenter son restaurant, donner envie aux internautes de s’y rendre et les inciter à réserver ou à commander en ligne. En 2019 , les recherches sur mobile ont dépassé celles sur ordinateur sur tout le territoire Ivoirien, il faut donc que le design du site internet s’adapte à l’écran sur lequel il est consulté. De plus, des personnes qui possèdent un smartphone vont regarder le menu sur leur écran de téléphone. Cliquez ICI si vous souhaitez en savoir plus sur les chiffre clé du digital en Cote D’ivoire

9. Mettre à jour régulièrement son site !

Avoir un Site Web responsive avec de jolies photos ne suffit pas. Il faut également le mettre à jour, et publier régulièrement les événements et menus spéciaux. Un site internet qui présente le menu spécial de la saint valentin passé le mois de mars n’est pas cohérent. Nous conseillons également de déléguer la maintenance pour qu’une panne technique ne reste jamais sans solution.

10. Installer un système de réservation en ligne sur son site internet

Une fois les bases du référencement acquises, il est d’intéressant d’installer un module de Réservation sur son Site internet pour générer des Réservations sans passer par des tiers qui prélèvent des commissions. Tel la fourchette etc…

Si vous souhaitez augmenter votre chiffre d’affaires sur les commandes à emporter : nous vous conseillons également de proposer un service de commande en ligne sur votre site internet, pour permettre à vos clients de faire leur sélection en amont et de gagner du temps !

11. faire la publicité sur Instagram et  Facebook.

Les campagnes dites sponsorisées sur Instagram et Facebook permettent de cibler assez précisément les prospects : âge, intérêts et localisation en particulier. Il est indispensable de lancer des campagnes avec des photos de qualité et d’y mettre en avant un « call to action » pertinent tels que « faites-vous livrer », « commandez » ou de proposer des promotions.

La plupart des restaurateurs ont déjà beaucoup à faire dans leur établissement : gérer les fournisseurs, l’équipe, les clients … si vous ne trouvez pas le temps d’appliquer tous nos conseils, laissez-nous un petit mot, nous pourrons vous aider !

Bon a savoir, aujourd’hui nous vous donnons la possibilité de Revendiquer ou validé votre fiche google My Business pour votre restaurant gratuitement par nos soins. Cliquez ici pour en savoir plus 

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