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Digitaliser son restaurant

Le web se propose comme le champ des mutations innovantes en termes de stratégies, de contenus, d’outils de vulgarisation et de visibilité. Du coup, la digitalisation touche tous les secteurs des différentes structures et la restauration n’y échappe pas partant des commandes jusqu’au paiement, il est donc indispensable de connaître les compartiments de cette innovation. Nous vous proposons 5 conseils qui peuvent vous aider à digitaliser vos services. 

  1. Vous devez avoir un site internet impérativement

En effet un site uniquement destiné à votre établissement vous aiderez à montrer votre expertise et professionnalisme dans le domaine de la restauration. Vous pouvez mettre vos contenus (vidéo, photo) de qualité de vos délicieux plats aux visiteurs. Puis à travers les systèmes de point de vent et de paiement en ligne, vous facilitez aux clients de passer des commandes sans qu’il ne se déplace mieux encore vous pouvez effectuer une bonne gestion de votre restaurant en améliorant les opérations internes grâce aux commentaires laissés. En plus du site vous devez avoir des profits et/ou pages des réseaux sociaux rattaché à votre site internet.

2.Proposer des menus digitaux dans vos restaurants

Tout simplement ceci donnera une bonne image à votre restaurant, permet de montrer le niveau d’innovation. Cela peut être un élément attrayant de nouveau, prospects ainsi vous n’auriez pas de contraint à ajouter un nouveau menu ou changer, bien plus pour rendre plus simple vous avez la possibilité de traduire le menu en plusieurs langues. Pour couronner tout vous n’aurait plus d’impression à faire et diminuiez vos dépenses.

3.faire de la publicité en ligne

En plus de penser à améliorer la visibilité et la notoriété de votre restaurant surtout à travers une bonne publicité vous aurez pour objectif d’influencer le comportement d’achat des internautes, nous parlons aujourd’hui d’une E. publicité la plus grande partie de vos clients utilisent à 90% internet, donc avoir une bonne image sur le web vous permettra de transformer de simples visiteurs en client potentiel.

4. Améliorer votre référencement local

Travaillez votre positionnement dans les recherche de Google, nous avons aujourd’hui affaire à des prospects très exigeants qui n’auront pas de mal à visiter un site qui fait partie des cinq premiers résultats des moteurs de recherche donc pour cela vous devez investir dans le référencement local qu’il soit gratuit ou payant et tout en travaillant les éléments les plus nécessaire du référencement local que voici et pour plus de précision nous vous invitons à visiter notre site web

Google My Business : fait partie des outils incontournables proposés. Alors que la course au référencement naturel est devenue cruciale pour toute stratégie marketing, Google My Business permet d’agir sur les positions des points de vente des entreprises, à travers le moteur de recherche le plus utilisé au monde ou encore Google Maps. En effet lorsque votre prospect effectue une requête sur Internet, Google peut savoir où il ou elle se trouve grâce au partage de sa position géographique via l’appareil mobile utilisé (smartphone ou tablette). Il peut faire cette requête par exemple “restaurant Abidjan ». Alors, Google va se servir de cette localisation pour offrir les réponses les plus pertinentes et les plus personnalisées. Ce qui est plus intéressant, toutes entreprises peu importe son secteur d’activité, et qu’elle soit une PME ou grande peuvent bénéficier d’une fiche Google my business que vous pouvez utiliser gratuitement et de manière illimitée.

Les pages Facebook : d’abord il faudrait savoir qu’une page est différent d’un compte et qu’une page est dédié aux entreprises, marques, personnalités publique. Sachiez le, les pages pour les entreprises ont un onglet très intéressant qui « l’onglet statistique » il ne nécessite aucune installation ou configuration préalable et vous permet d’apprendre plein de choses sur vos clients, à l’image de Google Analytics.

Vous pouvez savoir :

  • Les vues sur votre page
  • Les mentions J’aime
  • La portée de vos publications
  • Les abonnés à la page
  • Et même les commandes si vous avez mis vos produits sur votre page !

En analysant régulièrement les résultats de votre onglet Statistiques,

 Vous pouvez améliorer et optimiser votre communication sur le réseau 

Social.

Par exemple, vous pouvez savoir si vos utilisateurs ont plutôt tendance à cliquer sur des liens, des vidéos ou des images, Ou connaitre l’heure et le jour au quel ils se connectent plus. Aussi vous avez la possibilité d’avoir plus d’information sur vos concurrents pour cela vous devez aller sur l’outil ’’page surveiller’’ pour voire les entreprises qui exerces les mêmes activités que la vôtre c’est comme une veille. A travers une vous bien optimiser vous aurez rapidement une très grande visibilité et notoriété 

Toutefois, comme nous l’avons dit le processus de digitalisation de votre restaurant n’est pas chose facile il a besoin de temps et des compétences qui ne sont pas forcément détenues en interne. D’où l’intérêt de confier la tâche à une agence de marketing digital  pour une bonne  digitalisation des services de votre structure de façon professionnelle et qualifiée et vous accompagnez tout au long de votre demande. Les structures permettent aussi d’offrir de nouveaux services et de nouveaux outils d’acquisition sur votre clientèle, pour que vous puissiez vous adressez à eux d’une manière encore plus ciblé;

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