Dans la relation client la satisfaction et la fidélisation sont une priorité pour la plupart des entreprises qui se doivent un futur dans cette nouvelle ère très concurrentielle. Un client satisfait n’hésitera certainement pas à prendre contacts avec vous de nouveau. A cet effet, nous vous proposons 3 astuces pour une bonne satisfaction et fidélisation clients.
1.Idenfiez les attentes clients
Sachiez le, le client est et restera toujours roi il n’aime pas se répéter donc soyez attentif, il peut être parfois indécis ou hésitant et encore même contradictoire, c’est à vous de clarifier ses intentions, le conseiller et le guider sur l’achat de certains produits ensuite offrir un service fiable par exemple pour choisir un restaurant sur un site le client va visiter les commentaires, les différents avis la majorité des internautes sont influencés par les avis positifs et une bonne réputation du restaurant le client satisfait renouvèle plus facilement le contrat d’achat.
2.Offez un service de qualité
Pour y parvenir il faut former son personnel, affirmer quelque chose c’est facile ! cela s’appelle de la publicité le démontrer au quotidien fait toute la différence. Il s’agit d’adopter la preuve de son engagement en montrant toutes les informations et l’expertise nécessaire pour accompagner le client dans ses choix. C’est déjà là le début d’une satisfaction client.
3.Un client satisfaire est un client fidèle
Un client qui revient toujours est celui qui a au moins été satisfait une fois, comme ça s’il ressort heureux de vos services ou une solution. De plus, effectuer un suivi client efficace, vous pouvez commencer avec un questionnaire de suivi client. Par exemple, vous pouvez procéder comme suite ; demandez-leur s’ils ont reçu leur commande, s’ils sont satisfaits de vos services, s’ils ont nécessairement besoin de renseignements ou produits complémentaires…
Créez-vous-même une bonne technique pour fidélité vos clients, vous pouvez par exemple récompenser et valoriser la fidélité de vos clients à travers des points donnant accès à des remises, des cadeaux, des services supplémentaires. Cette pratique peut avoir d’autres avantages comme permet de collecter de nouvelles informations sur les clients, connaitre leur avis sur les services précédemment offerts puis pourra enrichir le fichier client, et lui proposer des offres toujours plus pertinentes ; Il incite le client à acheter à nouveau, pour bénéficier d’une remise ponctuelle, accentuez vous surtout sur les points de cadeaux, etc.
Afin d’optimiser au mieux votre relation client et de fidéliser les clients déjà présents, surveillez vos retour clients .si vous êtes débordé vous avez l’occasion de déléguer la tâche à une équipe d’expert du marketing digital comdigital